Notre réussite passe nécessairement par une confiance accrue en nous-mêmes et par notre capacité à faire face tous ensemble à ces conjonctions pernicieuses

Istanbul, le 9 janvier 2017

 

Chers Adhérents,

Chers Ami(e)s de la Chambre de Commerce Française en Turquie,

 

Vous en conviendrez tous, l’année 2016 a été une année difficile à tous les niveaux et nous espérons tous que 2017 sera une année meilleure que celle qui vient de s’achever.

Gardons espoir et confiance pour un avenir meilleur et faisons nôtre les récents propos tenus par le Consul général de France à Istanbul, M. Bertrand Buchwalter : « La plus grande force des Turcs reste leur foi en un avenir meilleur ». Turcs et Français, notre réussite passe nécessairement par une confiance accrue en nous-mêmes et à notre capacité à réagir et agir tous ensemble contre ces conjonctions pernicieuses.

Notre Chambre a su globalement y faire face en 2016. Dans la continuité de notre Assemblée générale du 31 mars dernier et de la mise en place d’une nouvelle équipe, notre Chambre a poursuivi et renforcé, dans ce contexte difficile, avec l’appui de ses partenaires (Business France, Ambassade/Consulat de France), sa mission d’animation de la communauté d’affaires franco-turque en organisant de nombreux événements sous des formats très divers, mais dont le dénominateur commun est de favoriser le réseautage et le partage d’informations et d’expériences, dont notamment :

-                     des workshops et réunions  sur des questions techniques ou d’actualité économique animés par des adhérents de la Chambre ;

-                     des rencontres des membres sous la forme d’un cocktail afterwork tous les 1ers mercredis du mois ;

-                     des séminaires et colloques ;

-                  la mise en place d’un outil favorisant l’emploi dans notre communauté (www.cciftemploi.com) ;

-                     la refonte de nos outils de communication (site internet, page facebook) ;

-                     la 14ème édition de notre annuaire annuel des membres ;

-                     une soirée « French Touch » au Palais de France ;

-                     les traditionnelles soirées « Beaujolais Nouveau et Primeurs Kavaklidere » à Istanbul (16ème édition et un record d’affluence), à Izmir (15ème édition), et à Bursa (8ème édition).

Je souhaite ici renouveler nos plus vifs remerciements à nos membres pour la confiance qu’ils nous témoignés tout au long de cette année ainsi qu’aux sociétés qui ont nous soutenu dans les différents événements et opérations que nous avons réalisés.

L’année 2016, année du 131ème Anniversaire de notre Chambre, s’achève donc, laissant derrière elle, désillusions, peines et difficultés.  Aussi, je formule ici le vœu que 2017 soit l’année du bonheur et de la réussite pour TOUS : voir les relations franco-turques se consolider à  tous les niveaux, voir vos entreprises se développer, faire face à tous nos projets malgré les obstacles souvent rencontrés, travailler dans un climat de confiance et de transparence, unir encore d’avantage nos efforts afin que la Chambre soit plus performante … pour le bien de ses adhérents et des relations franco-turques !

Pour cela, nous comptons sur vous tous ! Merci d’avance pour votre confiance !

Excellente Année à tous, qui je l’espère sera une année placée sous le signe de la reprise économique et de la confiance retrouvée.

Bien sincèrement.

 

Zeynep NECİPOĞLU

Présidente

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre