Partenaires institutionnels

CCI France International

Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger

L’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Française à l’Etranger (CCI France International) regroupe 123 Chambres de Commerce et d’Industrie basées dans 92 pays (dont la Turquie), réunissant 35.000 entreprises françaises et étrangères. Etant le premier réseau privé d’entreprises françaises dans le monde, CCI France International joue un rôle primordial dans l’animation des communautés d’affaires françaises à l’étranger et dans l’appui aux  entreprises souhaitant se développer à l’international. 

www.ccifrance-international.org

La Chambre de Commerce Française en Turquie est membre fondatrice de l’UCCIFE (1907)

 

 

CCI France

Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie

L’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (CCI France) regroupe 107 Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) territoriales et 18 CCI régionales présentes en France. Les CCI sont les relais naturels en France de la CCFT et inversement. La CCFT anime aux côtés de CCI France, le CAP Turquie créé en février 2006 qui regroupe les CCI de France ayant placé la Turquie parmi les marchés prioritaires à l’international.

www.cci.fr

La Chambre de Commerce Française en Turquie est membre du réseau CCI International

 

 

BUSINESS FRANCE

Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Business France dispose de 85 bureaux présents dans 70 pays dont la Turquie (Istanbul), avec pour mission de :

  • Aider au développement international des PME et ETI et de leurs exportations
  • Prospecter et accueillir les investisseurs  étrangers en France
  • Promouvoir  l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires
  • Gérer et développer le Volontariat International en Entreprises (V.I.E).

www.businessfrance.fr

La Chambre de Commerce Française en Turquie est partenaire de Business France (convention de partenariat du 25 janvier 2016)

Depuis la signature le 25 janvier 2016 d’une convention de partenariat, Business France et notre Chambre ont mise en place une complémentarité afin de proposer aux entreprises françaises souhaitant se développer sur le marché turc les prestations d’appui les plus adaptées à leur besoins, dans les phases d’information, de prospection, d’implantation et de développement sur le marché, évitant ainsi les redondances d’offres. Ainsi Business France offre des services en matière d’accompagnement amont des entreprises françaises à l’export sur le marché turc (missions de prospection, rencontres acheteurs, Pavillons France sur salon, etc.) alors que la Chambre propose des services en matière d’accompagnement aval à l’implantation dans le pays, notamment à travers son Centre d’Affaires incubateur d’entreprises (location de bureaux, portage salarial, recrutement, etc.).

 

 

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre