La Turquie est classée à compter du 17 juin parmi les pays en zone orange

La Turquie est classée à compter du 17 juin parmi les pays en zone orange, c’est-à-dire où la circulation du virus est active, dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

Les personnes vaccinées ne sont plus soumises aux restrictions sanitaires et n’ont plus à justifier d’un motif impérieux. Elles doivent néanmoins remplir une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ainsi qu’un justificatif du statut vaccinal.
Les personnes vaccinées sont celles qui ont reçu depuis au moins 14 jours les deux injections d’un vaccin homologué par l’agence européenne du médicament : Moderna, BioNTech Pfizer ou Astra Zeneca) ou ayant reçu depuis au moins 14 jours une injection du vaccin Johnson & Johnson)

En revanche, les personnes qui ne sont pas vaccinées depuis au moins 14 jours avec l’un des vaccins homologués par l’agence européenne du médicament doivent :
- justifier d’un motif impérieux (le fait de posséder la nationalité française en est un) et compléter l’attestation de déplacement international du ministère de l’intérieur

- présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins 48h.
- le cas échéant, se soumettre un test aléatoire à l’arrivée en France.

Les personnes non vaccinées doivent également disposer d’un motif impérieux pour se rendre en Turquie depuis la France.
PNG

Source: Site internet du Consulat de France

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les Nouvelles de la Chambre