COVID-19

Nouveau couvre-feu les 30 et 31 mai et évolution des mesures prises en Turquie à partir du 1er juin

Les autorités turques ont annoncé des mesures allant dans le sens d’un déconfinement.

 

A partir du 1er juin :

  • Les restrictions aux déplacements interurbains qui concernent encore 15 provinces (Ankara, Balıkesir, Bursa, Eskişehir, Gaziantep, İstanbul, İzmir, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak) seront levées ;
  • Réouverture des cafés, restaurants, librairies, musées ainsi que des parcs et des plages ;
  • Salles de concerts, bars et discothèques demeurent fermés, seuls les concerts en plein air étant autorisés.

Les restrictions de sortie demeurent, en revanche à ce stade, pour les personnes âgées de + 65 ans (qui pourront sortir le dimanche de 14h à 20 h) et pour les mineurs de - 18 ans (qui pourront sortir les mercredi et vendredi de 14h à 20 h).

 

Nous vous prions de bien noter qu’un nouveau couvre-feu est prévu ce week-end les samedis 30 et dimanche 31 mai dans 15 départements (Ankara, Balıkesir, Bursa, Eskişehir, Gaziantep, Istanbul, İzmir, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak).

 

Nous vous invitons en conséquence à prendre vos dispositions et à continuer de suivre les recommandations des autorités locales.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que des amendes peuvent être imposées par les autorités de police en cas de non-respect des consignes des autorités.

 

Source : Ambassade de France en Turquie

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les Nouvelles de la Chambre