La ChambreServicesActualités

Je souhaiterai ce mois-ci rappeler les différents services réalisés quotidiennement par la Chambre pour le compte de ses adhérents

Istanbul, le 11 février 2019

 

Chers Adhérents,

Chers Ami(e)s de la Chambre de Commerce Française en Turquie,

 

Avant de laisser place le mois prochain, comme tous les ans, aux résultats des échanges commerciaux entre nos deux pays en 2018, je souhaiterai ce mois-ci rappeler, dans notre édito, les différents services réalisés quotidiennement par la Chambre pour le compte de ses adhérents.

 

Notre Chambre assiste gratuitement ses adhérents dans leurs démarches administratives lors de demandes de visas d’affaires Schengen pour la France, et ce en partenariat avec le Consulat Général de France. Notre Chambre vérifie en amont l’ensemble des pièces du dossier de demande de visa, y verse une lettre de recommandation et peut prendre rendez-vous auprès de VFS Global, partenaire agréé du Consulat. Près de 800 demandes sont ainsi traitées par an. Pour celles et ceux qui n’utilisent pas encore ce service, je vous encourage à le faire en contactant Mme Şule Yoruk (sule.yoruk@ccift.com), en charge de ce service à la Chambre.

 

Notre Chambre propose à ses adhérents non turcophones une revue de presse quotidienne sur la Turquie en langue française. Celle-ci informe de l’actualité économique, sociale et politique en Turquie à travers des articles et de communiqués parus dans la presse française (Le Monde, le Figaro, Les Echos, etc.) et sur des sites internet (AFP, Reuters, Agence Anadolu, etc.). Envoyée quotidiennement par mail en fin de journée, cette revue de presse est gratuite et exclusivement réservée aux sociétés adhérentes de la Chambre et à leurs collaborateurs. Les personnes intéressées pour figurer dans la « mailing list » sont priées de s’inscrire auprès de M. Raphaël Esposito (raphael.esposito@ccift.com).

 

La Chambre, en partenariat avec l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (CCI France International) basée à Paris, dont elle est membre, propose également un service de récupération de TVA française pour toutes les sociétés implantées en Turquie. A titre d’exemple, les sociétés turques ayant participé à des foires et salons en France, peuvent récupérer la TVA française par l’intermédiaire de nos services. Pour se faire, merci de contacter Mme Nurdan Gürler (nurdan.gurler@ccift.com).

 

Point d’entrée français sur la Turquie et son marché, la Chambre est quotidiennement sollicitée par les entreprises et les demandeurs d’emploi, en quête de conseils, de contacts et de soutien. Pour ces derniers, nous rappelons l’existence de notre site internet www.cciftemploi.com consacré à l'emploi dans la communauté d’affaires franco-turque de Turquie, lancé en octobre 2016. Pour en savoir plus sur ce service gratuit pour nos adhérents, je vous remercie de contacter Mme Kader Gülşen (kader.gulsen@ccift.com).

 

J’ai également le plaisir de vous annoncer la reconduction de l’offre spéciale de cours de français proposée par l’Institut Français d’Istanbul à l’initiative de la Chambre pour le compte de ses membres. Ainsi plusieurs modules sont possibles dans le cadre de cours à l’Institut (Taksim et Kadiköy), en entreprise, à domicile ou en ligne, en groupe ou en individuel. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

Par ailleurs, la Chambre poursuit le développement de son site internet www.ccift.com, véritable vitrine de ses activités. Il est consultable dans les deux langues, turque et française. Une nouvelle configuration de son site a été mise en ligne le 20 décembre 2018. Je vous rappelle également que, la Chambre est également présente sur les réseaux sociaux Facebook (/ccifranceturquie) et LinkedIn (/cci-france-turquie). Rejoignez-nous et suivez-nous !

 

Avant de nous retrouver pour notre Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le mois prochain – la date et le lieu vous seront communiquées sous peu -  je vous donne rendez-vous, comme tous les 1ers mercredis du mois, à notre Rencontre des membres, le 6 mars prochain à 19h au Bar L’Eclipse de l’hôtel Le Méridien à Etiler. Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez-ici.

 

A très bientôt donc.

 

Bien sincèrement.

 

Zeynep NECİPOĞLU

Présidente

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre