COVID-19

Covid 19 / contrôle aux frontières : les mesures de contrôle sanitaire à l’arrivée en France sont renforcées

A partir du 1er août, les mesures de contrôle sanitaire à l’arrivée en France sont renforcées. Elles varient en fonction du pays de provenance et prévoient :

 

1) La présentation d’un test PCR négatif avant l’embarquement est obligatoire pour les passagers en provenance de Bahreïn, des Emirats Arabes Unis, des Etats-Unis, et de Panama.

 

2) La réalisation d’un test à l’aéroport d’arrivée en France, auprès des unités médicales dédiées pour les passagers en provenance de Turquie et de 11 autres pays (Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Pérou, Qatar et Serbie). Les personnes en provenance de ces pays peuvent également justifier d’un test PCR négatif effectué moins de 72h avant leur vol de départ pour la France et dans ce cas elles seront dispensées de quatorzaine. Les personnes qui ne pourront pas présenter de test négatif ou qui refuseront d’effectuer un test à leur arrivée feront l’objet d’un arrêté préfectoral de placement en quarantaine obligatoire.

 

3) Une période de quatorzaine à domicile ou dans un lieu d’hébergement adapté pour les passagers en provenance des autres pays situés hors de l’espace européen (soit hors de l’Union européenne, du Royaume-Uni, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican). Le test PCR n’est pas obligatoire pour embarquer sur un vol à destination de la France, mais les personnes qui peuvent justifier d’un résultat négatif à un test réalisé moins de 72 heures avant le vol seront dispensées de ladite quatorzaine.

 

Dans tous les cas de figure, les mesures relatives aux tests PCR ne concernent que les passagers de plus de 11 ans.

 

Source : Consulat général de France à Istanbul

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre