COVID-19

Couvre-feu partiel pour les journées du 20, 27 et 28 juin

Les autorités turques ont annoncé, dans la soirée du 18 juin l’instauration d’un couvre-feu partiel pour les journées du 20,27 et 28 juin en raison des examens d’entrée au lycée et à l’université.

 

Les restrictions de déplacements devront être observées sur l’ensemble du territoire et uniquement pendant certaines plages horaires :

- Samedi 20 juin : de 9h à 15h

- Samedi 27 juin : de 9h30 à 15h

- Dimanche 28 juin : de 9h30 à 18h30

 

Les épiceries, supermarchés, commerces de bouche pourront rester ouverts, pour des courses d’appoint, à pied et à proximité de son domicile. Les stations essence, hôtels, hôpitaux, pharmacies et cliniques vétérinaires seront également ouverts.

 

Vous n’êtes pas concernés par ces mesures de restriction si vous avez déjà acheté un billet de transport (avion, bus, train).

 

Nous attirons votre attention sur le fait que des amendes peuvent être imposées par les autorités de police en cas de non-respect des consignes des autorités.

 

Nous vous rappelons également que le port du masque en public (y compris dans la rue) est désormais obligatoire dans les départements suivants : Istanbul, Ankara, Bursa, Adıyaman, Afyonkarahisar, Amasya, Ardahan, Aydın, Balıkesir, Bartın, Batman, Bitlis, Bolu, Burdur, Denizli, Diyarbakır, Düzce, Elazığ, Erzurum, Eskişehir, Gaziantep, Giresun, Iğdır, Isparta, Kahramanmaraş, Karabük, Kayseri, Kırklareli, Kocaeli, Konya, Kütahya, Malatya, Mardin, Muğla, Muş, Nevşehir, Osmaniye, Rize, Sakarya, Siirt, Sivas, Şanlıurfa, Şırnak, Tunceli, Uşak, Van, Yalova et Zonguldak.

 

Nous vous invitons en conséquence à prendre vos dispositions et à continuer de suivre les recommandations des autorités locales en particulier les règles sanitaires, qui doivent continuer à être bien respectées (distanciation sociale, port du masque dans les centres commerciaux et lieux publics, et dans les voitures au-delà d’une personne dans l’habitacle, etc.).

 

Source : Consulat général de France à Istanbul

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre