Bilans d’évènement

Une délégation d’entreprises de la CCI France–Russie s’est rendue en Azerbaïdjan pour la première fois … avec le soutien de notre Chambre

Du 3 au 5 avril une délégation de la CCI France Russie, composée des sociétés ISS, Jeantet, KAMS, Kesarev, MIMAT MIMARLIK, Samara Electroshield et Total Eren, s’est rendue en Azerbaïdjan.

Le 3 avril, les participants à la mission d’affaires ont visité le nouveau port de Bakou – Alat, rencontré sa direction, visité les infrastructures et discuté des possibilités de coopération. Le même jour, la délégation a été accueillie à l’Ambassade de France en Azerbaïdjan, à l’occasion d’une réception offerte par Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France.

Le lendemain, les représentants des sociétés de la CCI France Russie ont participé au Forum des entreprises industrielles avec le soutien du ministère de l’Industrie et du commerce de la Fédération de Russie, du ministère de l’Economie et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, du Fonds de promotion de l’exportation et des investissements en Azerbaïdjan (AZPROMO) et du Centre russe des exportations.

Les entreprises ont été saluées par Denis Mantourov, ministre de l’Industrie et du Commerce de Russie, Shahin Mustafaïev, ministre de l’Economie et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, et Andreï Slepnev, directeur général du Centre russe des exportations. Dans le cadre du forum, des rencontres B2G et B2B ont eu lieu avec les représentants des ministères et des sociétés azerbaïdjanaises. 

La délégation de la CCI France Russie a également rencontré Mikhaïl Botcharnikov, Ambassadeur de Russie en Azerbaïdjan.

Lors de la dernière journée en Azerbaïdjan, s’est tenue une  Table ronde franco-azerbaïdjanaise et des rencontres В2В avec les entreprises, avec le soutien du Fonds de promotion de l’exportation et des investissements en Azerbaïdjan (AZPROMO) et de la Chambre de commerce et d’industrie d’Azerbaïdjan-France (CCIAF). Lors de son intervention à la CCIAF, Emmanuel Quidet a souligné : « Nous avons visité de nombreuses régions russes et plusieurs pays : le Kazakhstan, la Biélorussie, le Turkménistan, l’Ouzbékistan. Il s’agit de notre première mission d’affaires en Azerbaïdjan, et je suis persuadé qu’elle donnera une forte impulsion aux des relations d’affaires entre nos pays ».

La CCI France Russie remercie le ministère de l’Economie et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, le Fonds de promotion de l’exportation et des investissements en Azerbaïdjan (AZPROMO), la Chambre de commerce et d’industrie d’Azerbaïdjan-France (CCIAF) et la CCI France Turquie (dont une des 7 sociétés participantes,  MIMAT MIMARLIK , est membre) pour leur aide dans l’organisation de cette mission d’affaires.

 

Source : CCI France Russie

 

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre