Turquie: Les entreprises prévoient une hausse des salaires de 8 à 9 % en 2018

D’après une étude menée par l’Association des ressources humaines de Turquie (PERYON), les entreprises prévoient une hausse des salaires de 8 à 9% en 2018

 

L’enquête sur « Hausse des salaires en 2018 » de l’association PERYON, qui a été analysée par la société Korn Ferry Hay Group, cible plus de vingt secteurs dans ses données, en particulier les entreprises turques et étrangères travaillant dans les secteurs de l’automobile, la production, la chimie, le service et le secteur pharmaceutique.

 

L’étude dévoile que 90% des entreprises prévoient d’augmenter, au moins une fois dans l’année, les salaires en 2018 et 72,6% d’entre elles projettent de le faire au cours du 1er trimestre. Alors qu’en 2017, les entreprises prévoyaient une hausse de 11,2%, ce chiffre se situe entre 8 à 9% pour cette année.

 

En fonction de la position hiérarchique, la hausse des salaires ressort à 8,7% pour les directeurs généraux, à 8,8% pour les directeurs et responsables et à 8,9% pour les « experts, officiers et assistants ».

 

Sur les 2 dernières années, plus de la moitié des entreprises ayant participé à l'enquête ont déclaré avoir mis à disposition des véhicules de fonction à leurs employés. En 2018, l’avantage en nature le plus répandu est la complémentaire santé dont bénéficient 75% des salariés.

 

Pour en savoir plus : https://www.peryon.org.tr/

 

Source : Agence Anadolu

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre