SP relève la perspective de la note de la Turquie

L'agence de notation SP Global Ratings a relevé le 04/11 la perspective d'évolution de la note "BB+" de la Turquie, qui passe de négative à stable en raison des réformes entreprises par le gouvernement pour "sevrer l'économie de sa dépendance au financement étranger".

Selon SP Global Ratings (ex-Standard and Poor's), le gouvernement turc "a réduit la sensibilité de la dette publique à la volatilité du taux de change et levant tous les nouveaux financement dans la devise locale", près des deux tiers de la dette d'Etat étant libellée en lire turque et moins de 20% étant détenue par des étrangers.

L'agence de notation a revu en légère baisse sa prévision de croissance pour l'économie turque en 2016 et 2017 après le coup d'Etat manqué de juillet, mais voit une "intention positive" dans le vote en août d'une loi obligeant les salariés de moins de 45 ans à cotiser pour leur retraite dès l'an prochain.

D'autres réformes sont attendues, notamment la réduction de la facture énergétique du pays, source importante de déficit budgétaire, ajoute SP.

 

Source : AFP

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les Nouvelles de la Chambre