Bilans d’évènementGala & SoiréeNotre regard sur ...

Soirées « Beaujolais Nouveau » organisées par la Chambre à Istanbul, à Izmir et à Mudanya/Bursa fin novembre : un franc succès qui s’arrose !

Placée sous le haut patronage de S.E.M. Charles Fries, Ambassadeur de France en Turquie, la 18ème édition de la soirée Beaujolais Nouveau organisée par la Chambre de Commerce Française en Turquie, s’est tenu le jeudi 15 novembre sous les ors du Palais de France, en présence de Monsieur Bertrand Buchwalter, Consul général de France à Istanbul, de Madame Zeynep Necipoğlu, Présidente de la Chambre et de plus de 400 personnes de la communauté franco-turque d’Istanbul. Depuis 12 ans, sont associés à cet événement les primeurs, blanc et rouge, de Kavaklidere.

L’arrivée du Beaujolais Nouveau, le 3eme jeudi mois de novembre, est une fête traditionnelle populaire célébrée partout en France depuis plus 60 ans et depuis 2001 en Turquie. Moment de partage, d’amitié, de fraternité, cette soirée a permis aux participants de nouer ou d'approfondir des relations amicales, de développer des relations d’affaires, de rencontrer de nouveaux arrivants dans la communauté franco-turque ou tout simplement de se retrouver le temps d’un soir dans une atmosphère conviviale associant vins, fromages et charcuteries français et turcs. 

Des soirées identiques se sont également tenues à Izmir (17ème édition, le 16 novembre au Consulat) et à Bursa (10ème édition, le 21 novembre à l’hôtel Montania à Mudanya), grâce au soutien et à la présence de Zeliha Toprak et de Mehmet Erbak, respectivement  Consul Honoraire d’Izmir et de Bursa, ont accueilli chacune 160 personnes.

 

 

Articles sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre