La Chambre

« Nous ne pouvons ignorer les conséquences économiques que cette crise mondiale va entraîner, tant au niveau des relations économiques franco-turques qu’à celui de notre Chambre »

Istanbul, le 8 avril 2020

 

Chers Adhérents,

Chers Ami(e)s de la Chambre de Commerce Française en Turquie,

 

Dans le contexte créé par la pandémie de coronavirus Covid-19, nous vivons TOUS une crise sanitaire d’une violence sans précédent. Nous ne pouvons ignorer les conséquences économiques que cette crise mondiale va entraîner, pour les relations économiques franco-turques mais également pour notre Chambre.

Tous nos événements programmés jusqu’à ce que la situation se normalise, ont été tous, à ce stade, annulés ou reportés. Dans cette période de fort ralentissement, et en total respect des consignes de confinement des autorités locales, notre Chambre, comme la très grande majorité de nos membres, a instauré le télétravail et reste à vos côtés.

Dans cette période compliquée pour les affaires et anxiogène pour la santé et l’avenir, mes pensées vont d'abord à vous tous, chers Adhérents, chers Amis de la Chambre, qui affronte cette épidémie. Je vous exhorte à vous protéger et à protéger vos proches et vos collaborateurs et à suivre sans exception toutes les consignes dictées par les autorités compétentes. Le temps est celui du civisme et de la responsabilité morale individuelle. Comme dans tous les grands moments de crise, l'attitude de chacun d'entre nous dépend du sort des autres.

Mes pensées vont aussi aux personnels de santé, en France, en Turquie et partout dans le monde, qui se mobilisent au quotidien pour nous protéger et pour sauver des vies.

Mes pensées vont enfin aux gouvernants qui doivent tout à la fois endiguer la pandémie, éviter une crise économique, maintenir la cohésion sociale, aider les plus démunis et trouver un traitement contre ce virus dévastateur. Dans tous ces combats, la solidarité à tous les niveaux s’impose, tant l’ampleur de cette crise est profonde et son issue incertaine.

La solidarité est ce dont nous avons le plus besoin dans ces moments difficiles que nous traversons. C'est cette solidarité que je veux exprimer aujourd'hui à tous les membres de notre Chambre et, à travers elle, à l'ensemble des acteurs de la relation franco-turque.

Mon vœu est de vous revoir tous, le plus rapidement possible, en excellente santé physique et morale, gonflés à bloc pour surmonter, tous ensemble, cette crise et pour construire un avenir meilleur.

D’ici là, retrouvez-nous sur notre site Web et sur nos pages Facebook, LinkedIn et Instagram pour suivre toutes nos actus. Et n'hésitez pas à partager, liker et échanger !

 

Soyons tous vigilants, solidaires et unis !

Et n’oubliez pas : Protégez-vous ! Protégez votre entourage ! Respectez les consignes ! Restez chez vous !

Sauvez des vies !

 

Prenez bien soin de vous !

 

Bien sincèrement.

 

Zeynep NECİPOĞLU

Présidente

 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre