La Chambre

« Notre Chambre a été référencée par Business France pour ses services d’ancrage commercial (hébergement / domiciliation et portage salarial)

Istanbul, le 6 février 2020

 

Chers Adhérents,

Chers Ami(e)s de la Chambre de Commerce Française en Turquie,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que notre Chambre a été référencée, le 27 janvier dernier, pour ses services de portage salarial et d’hébergement d’entreprises françaises, par BUSINESS FRANCE, dans le cadre d’une consultation locale lancée le 18 novembre 2019 et dont la procédure a été publiée sur le site internet de l’Ambassade de France en Turquie.

Cette procédure s’inscrivait dans le cadre de la réforme du dispositif de soutien à l’internationalisation des entreprises françaises et de la création de la Team France Export. Notre candidature quant à elle s’est inscrite dans la continuité de la convention de partenariat entre le bureau de BUSINESS France en Turquie et notre Chambre, signée en janvier 2016.

Notre Chambre reste donc pleinement engagée aux côtés de Business France, en mobilisant ses ressources, ses compétences et ses atouts au service des entreprises françaises souhaitant développer leurs activités en Turquie, à travers des services complémentaires à ceux du bureau BUSINESS France en Turquie :

  • portage salarial en Turquie de collaborateurs d’entreprises françaises non implantées en Turquie, et
  • solutions de domiciliation, d’hébergement et de location de bureaux « Clés en main » immédiatement opérationnelles avec un accès 24h/24 – 7j/7 à des bureaux et salles de réunion, dans ses locaux à Gayrettepe proche des axes routiers majeurs de la ville, des ponts sur le Bosphore et des principaux quartiers d’affaires de la ville.

Dans le même esprit, notre tête de réseau, CCI France International, dont notre Chambre est membre-fondatrice, et l’OSCI - Opérateurs Spécialistes du Commerce International, fédération française des entrepreneurs du commerce international qui regroupe les Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI) et les Sociétés de Commerce International (SCI) - ont signé le 20 janvier dernier une convention de partenariat. Ce rapprochement permettra de mieux accompagner les entreprises françaises et étrangères à l’international.

En Turquie, ce partenariat s’est matérialisé par un accord entre notre Chambre et Advantis, membre fidèle de notre Chambre et membre de l’OSCI. Advantis assurera la promotion de nos services d’hébergement et de domiciliation auprès des entreprises françaises. Inversement notre Chambre recommandera aux entreprises françaises les solutions de représentation commerciale que propose Advantis (agent, force de vente supplétive, commerciaux à temps partagés …).

Je souhaiterai également saluer la belle initiative de notre adhérent Michelin, qui avec le soutien actif de notre Chambre, projette de mettre en place avec l’Université Koç un Mini Executive MBA pour des cadres turcs en y associant d’autres entreprises françaises membres de notre association…C’est en joignant nos forces qu’on gagne !

A très bientôt pour de nouveaux rendez-vous avec la Chambre dont le programme de réunions vous sera communiqué au fur et à mesure.

Bien sincèrement.

 

Zeynep NECİPOĞLU

Présidente

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre