Atelier sur « Les outils de soutien financier à l’internationalisation des entreprises françaises » du 9 décembre 2019

En partenariat avec le Service Economique de l’Ambassade de France, la section Turquie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, et Business France, la Chambre a organisé un atelier sur « Les outils de soutien financier à l’internationalisation des entreprises françaises », le lundi 9 décembre 2019 dans ses locaux.

M. Daniel Gallissaires, Chef du Service Economique Régional (Ambassade de France en Turquie / DG Trésor), M. Emmanuel Bréchard, Responsable Moyen-Orient, Turquie & Asie Centrale chez Bpifrance (*) et son adjointe Mme Inès Taki ont respectivement présenté « Les outils d’intervention directe de l’Etat » et « Les outils d’intervention de Bpifrance.

Ces présentations et les échanges qui ont suivi ont été particulièrement intéressants pour les représentants des entreprises présents à cet atelier. Les nombreux produits financiers présentés, très attractifs mais souvent méconnus des entreprises, concernent aussi bien des PME que des grands groupes français … et leurs filiales en Turquie.

(*) Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits.

 

 

 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Les Nouvelles de la Chambre