4 investissements turcs ont été recensés en France en 2016

En Flux :

Nombre de projets : 4

Nombre d’emplois : 38

 

En Stock :

Nombre d’entreprises en France (Orbis) : 100 (janvier 2014)

Nombre de salariés (Orbis) : + de 500

Stock d’IDE au 31/12/2015 (Banque de France) : 145 M€ / 53e rang

Nombre d’entreprises présentes dans Forbes 2000 : 11

 

Présence des entreprises turques en France :

Près d’une centaine d’entreprises turques sont présentes en France, où elles emploient plus de 500 personnes. En 2016, quatre nouvelles décisions d’investissement turques permettant la création de près d’une quarantaine d’emplois ont été recensées. Il s’agit principalement d’investissements dans des centres de décision (75 %), dont la création d’un quartier général Europe, représentant des primoimplantations. Les investissements turcs sont sectoriellement diversifiés. Les entreprises turques se sont implantées à égalité en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Île-de-France, deux entreprises dans chaque région.

 

Place des investissements turcs en Europe :

En 2016, les investissements turcs créateurs d’emploi sont en premier lieu à destination du Royaume-Uni et de l’Espagne (14 % chacun).

 

Exemple de projet d’investissement en 2016 :

KOTON : Leader du prêt-à-porter en Turquie et au Moyen-Orient, la marque Koton s’implante en France pour la première fois, avec l’ouverture d’une boutique de 1 800 m² au sein du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois, près de Paris (Île-de-France). L’entreprise va recruter une dizaine de personnes.

ARES : L’entreprise turque Ares est spécialisée dans l’affrètement et l’organisation des transports. Elle a ouvert son premier centre de décision européen à La Seyne-sur-Mer, dans la région PACA. Ares a recruté une équipe de trois personnes.

STARGRUP CAM : Pour sa première implantation à l’international, l’entreprise turque StarGrup, spécialisée dans le traitement et la transformation du verre plat, a choisi Marseille (PACA). Depuis son nouveau site français, StarGrup va gérer des opérations de stockage, de distribution et de vente. L’entreprise devrait à terme recruter une équipe d’une quinzaine de personnes en France.

Source : Business France – Rapport sur l’internationalisation de l’économie française – Bilan 2016 des investissements étrangers en France

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les Nouvelles de la Chambre