Evènement VIP

La rencontre virtuelle organisée par notre Chambre, s’est déroulée le 13 Janvier 2021 avec la participation de l’Ambassadeur de Turquie S.E.M. Refik Ali ONANER et le Représentant permanent auprès de l’OCDE Prof. Dr. Kerem ALKIN

La rencontre virtuelle organisée par notre Chambre, s’est déroulée le 13 Janvier 2021 avec la participation de l’Ambassadeur de Turquie S.E.M. Refik Ali ONANER et le Représentant permanent auprès de l’OCDE Prof. Dr. Kerem ALKIN…

La rencontre virtuelle organisée par notre Chambre, s’est déroulé le 13 Janvier 2021 avec la participation de l’Ambassadeur de Turquie S.E.M. Refik Ali ONANER et le Représantant permanent auprès de l’OCDE Prof. Dr. Kerem ALKIN.

Cette entrevue a été orchestrée par la Présidente de la Chambre de Commerce Française, Mme Zeynep Necipoğlu qui a mis l’accent sur le rôle que jouent ensemble la diplomatie politique et la diplomatie des affaires afin de normaliser et renforcer le monde du travail turc et français. La Présidente a remercié l’Ambassadeur de nous honorer de sa présence.

Le Prof. Dr. Kerem Alkin est le représentant permanent de l'OCDE pour le développement durable, l'environnement, l'innovation, la transformation de l'industrie, etc. a déclaré être prêt à apporter toutes sortes de soutien à l’Ambassadeur et son équipe

L’Ambassadeur de Turquie nous a fait l’honneur de se joindre a nous depuis la Tunisie où il exerce toujours sa fonction. Avant sa nomination officielle à Paris,  S.E.M. Refik Ali ONANER a profité de cette occasion pour exprimer son ambition et son vœu de contribuer à l’amélioration de la situation entre les deux pays, difficile depuis quelques années mais surtout pendant l’année 2020. Cependant, l’Ambassadeur insiste sur le fait que les deux pays ont la volonté de dépasser ces difficultés. Il ajoute qu’il est possible de travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs fixés, notamment pour le volume du commerce bilatéral, par le Président de la République Turque et qui s’élève à 20 milliards d’euros. Le Haut Dignitaire a fini sa présentation en remerciant la CCI d’avoir permis cette rencontre et s’est dit à l’écoute de tous pour travailler de la meilleure manière.

Suite à cette déclaration, nombreux membres et participants ont présenté leurs meilleurs voeux de réussite au nouvel Ambassadeur et ont souligné leur volonté de continuer à investir en Turquie en énonçant de nombreux exemples de réussites communes à la Turquie, la France et pays tiers.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les Nouvelles de la Chambre